1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendie sur un ferry : dix morts et 427 rescapés sur le Norman Atlantic
1 min de lecture

Incendie sur un ferry : dix morts et 427 rescapés sur le Norman Atlantic

L'incendie du Norman Atlantic a fait dix morts tandis que 427 personnes ont pu être sauvées, selon un bilan temporaire de la marine italienne.

Les opérations de sauvetage sur le Norman Atlantic, le 29 décembre 2014.
Les opérations de sauvetage sur le Norman Atlantic, le 29 décembre 2014.
Crédit : HO / MARINA MILITARE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le bilan n'est pas encore définitif, les autorités italiennes cherchant a déterminer le nombre exact de passagers présents sur le Norman Atlantic. Deux ministres italiens ont affirmé lundi 29 décembre que l'incendie du ferry a fait dix morts, alors que 427 personnes ont pu être sauvées. 

Les recherches d'éventuels disparus se poursuivaient dans la nuit de ce lundi à mardi. Selon un haut responsable de la marine militaire italienne, le navire San Giorgio, qui accueille à son bord déjà plus de 180 rescapés, restait dans la zone de l'accident à la recherche d'éventuels disparus. L'officier n'a pas précisé combien de temps pourrait durer ces recherches. 

Quelque 427 personnes, dont les 56 membres d'équipage ont été transportées saines et sauves à bord de navires ou directement à terre, a affirmé le ministre italien des Transports Maurizio Lupi. La liste d'embarquement faisait état de 478 personnes à bord, dont 422 passagers, mais le ministre a affirmé que ce chiffre était à considérer avec prudence.

Il est "prématuré" de parler de disparus

Il est en tout cas "absolument prématuré" de parler de disparus, a insisté le ministre. Ce dernier a expliqué que certaines des personnes qui ont pu être sauvées ne figuraient pas par exemple sur la liste d'embarquement. "Nous ne connaissons pas le chiffre définitif de passagers", a-t-il insisté lors d'une conférence de presse.

À lire aussi

La ministre italienne de la Défense Roberta Pinotti a toutefois indiqué que les opérations de recherche d'éventuels disparus continuaient, bien que les opérations d'évacuation du navire aient pris fin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/