Incendie sur un ferry : deux marins meurent dans le sauvetage
Parmis les secours déployés pour sauver les passagers du ferry italien en feu, deux marins albanais ont trouvé la mort, après avoir été blessés lors du sauvetage.

Deux marins d'un remorqueur albanais dépêché pour venir en aide au ferry incendié au large de l'Albanie, sont décédés après avoir été grièvement blessés pendant les opérations de sauvetage, a indiqué ce mardi 30 décembre le ministère albanais de la Défense.
"Malgré des soins prodigués d'urgence les deux marins sont morts", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense. Selon la marine militaire italienne, une équipe médicale du San Giorgio a "constaté le décès" des deux marins, blessés par la rupture du câble de remorquage. Ils se trouvaient à bord du remorqueur albanais Iliria.
Décédés avant d'atteindre l'hôpital
Auparavant, le ministère albanais de la Défense avait annoncé qu'une opération d'évacuation des deux marins grièvement blessés vers l'hôpital de Vlora dans le sud de l'Albanie par un hélicoptère italien avait été envisagée.
"Les deux marins sont décédés avant d'avoir pu être transportés vers l'hôpital de Vlora", avait-elle indiqué. Ils étaient à bord d'un remorqueur privé venu en aide au ferry en flammes lors de l'opération de sauvetage qui a permis de sauver 427 personnes, dont les 56 membres d'équipage.
- EN IMAGES - Incendie sur un ferry en Grèce : 200 personnes bloquées, une enquête criminelle ouverte
- Incendie sur un ferry en Grèce : encore 300 personnes bloquées
- Incendie sur un ferry : dix morts et 427 rescapés sur le Norman Atlantic
- Incendie sur un ferry : 9 des 10 Français localisés et pris en charge, selon Valls