1 min de lecture Sauvetage

Incendie sur un ferry : deux marins meurent dans le sauvetage

Parmis les secours déployés pour sauver les passagers du ferry italien en feu, deux marins albanais ont trouvé la mort, après avoir été blessés lors du sauvetage.

Le Norman Atlantic lors des opérations de sauvetage, au large de l'Albanie, le 29 décembre 2014.
Le Norman Atlantic lors des opérations de sauvetage, au large de l'Albanie, le 29 décembre 2014. Crédit : HO / MARINA MILITARE / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux marins d'un remorqueur albanais dépêché pour venir en aide au ferry incendié au large de l'Albanie, sont décédés après avoir été grièvement blessés pendant les opérations de sauvetage, a indiqué ce mardi 30 décembre le ministère albanais de la Défense.

"Malgré des soins prodigués d'urgence les deux marins sont morts", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense. Selon la marine militaire italienne, une équipe médicale du San Giorgio a "constaté le décès" des deux marins, blessés par la rupture du câble de remorquage. Ils se trouvaient à bord du remorqueur albanais Iliria.

Décédés avant d'atteindre l'hôpital

Auparavant, le ministère albanais de la Défense avait annoncé qu'une opération d'évacuation des deux marins grièvement blessés vers l'hôpital de Vlora dans le sud de l'Albanie par un hélicoptère italien avait été envisagée.

"Les deux marins sont décédés avant d'avoir pu être transportés vers l'hôpital de Vlora", avait-elle indiqué. Ils étaient à bord d'un remorqueur privé venu en aide au ferry en flammes lors de l'opération de sauvetage qui a permis de sauver 427 personnes, dont les 56 membres d'équipage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sauvetage Morts Bateau
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants