1 min de lecture Technologie

Immersion dans la Silicon Valley, les loyers sont vertigineux

À LA CONQUÊTE DE L'OUEST (2/4) - Huit entreprises françaises ont été choisies par la BPI France pour découvrir les innovations des start-up américaines. "RTL" les a suivies.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Immersion dans la Silicon Valley, les loyers sont vertigineux Crédit Image : HELENE LABRIET-GROSS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

En visite dans la Silicon Valley, les huit entrepreneurs qu'RTL a décidé de suivre pendant une semaine racontent leurs péripéties lors de leur arrivée sur la côte ouest américaine. Jacques Cazin, PDG d'Adways, une plate-forme de vidéo interactive, s'est heurté à la dure réalité des loyers à San Francisco : "Nous avons deux chambres sans fenêtres de six mètres carrés pour 4.000 dollars (environ 3.600 euros)".

Les journées des chefs d'entreprise sont rythmées par les formations, les rendez-vous d'affaire et les visites d'entreprise. Pas le temps de flâner, d'autant plus qu'il faut aussi transmettre l'ambiance sur place aux employés restés en France. Pour Jean-Michel Cambot, patron de Tell Me Plus, start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle prédictive, "la difficulté va être d'arriver à amener les équipes restées en France dans la même folie". 

Un bon problème pour cet entrepreneur qui compte bien ramener dans ses valises un brin de ce génie américain de retour en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Technologie Entreprises Innovation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants