1 min de lecture Londres

Londres : où se situent le London Bridge, Borough Market et Vauxhall ?

CARTE - Plusieurs incidents se sont produits samedi 3 juin dans la capitale britannique. La police des transports a indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes".

Des Véhicules de police bloquent l'entrée du London Bridge samedi 3 juin 2017
Des Véhicules de police bloquent l'entrée du London Bridge samedi 3 juin 2017
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

La police britannique qualifie désormais officiellement ces incidents comme comme des actes "terroristes". Selon de nombreux témoins, une camionnette a foncé sur la foule sur le London Bridge, dans le centre de Londres, samedi 3 juin, en milieu de soirée. La police des transports a très vite indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes", sans en préciser le nombre, à la suite de cet incident "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau".

La police est également intervenue à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise, là encore pour des incidents traités comme des actes "terroristes" - probablement des attaques au couteau. Le qualificatif n'est en revanche pas repris pour le quartier de Vauxhall, toujours sur la rive sud, où de nombreux véhicules ont été aperçus filant à toute allure, sirènes hurlantes, dans un quartier où se trouve notamment le siège des services de renseignement du MI6.

Localisation du London Bridge dans le centre de Londres
Localisation du London Bridge dans le centre de Londres Crédit : Gillian HANDYSIDE, Paz PIZARRO, Jean-Michel CORNU / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Londres Royaume-Uni Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants