Londres : où se situent le London Bridge, Borough Market et Vauxhall ?
CARTE - Plusieurs incidents se sont produits samedi 3 juin dans la capitale britannique. La police des transports a indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes".

La police britannique qualifie désormais officiellement ces incidents comme comme des actes "terroristes". Selon de nombreux témoins, une camionnette a foncé sur la foule sur le London Bridge, dans le centre de Londres, samedi 3 juin, en milieu de soirée. La police des transports a très vite indiqué dans un communiqué qu'il y avait "plusieurs victimes", sans en préciser le nombre, à la suite de cet incident "qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau".
La police est également intervenue à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise, là encore pour des incidents traités comme des actes "terroristes" - probablement des attaques au couteau. Le qualificatif n'est en revanche pas repris pour le quartier de Vauxhall, toujours sur la rive sud, où de nombreux véhicules ont été aperçus filant à toute allure, sirènes hurlantes, dans un quartier où se trouve notamment le siège des services de renseignement du MI6.