1 min de lecture Barack Obama

"I have a dream": Obama dans les pas de Martin Luther King

Barack Obama célèbrera les 50 ans de la célèbre phrase de Martin Luther King sur les lieux même du discours.

Les États-Unis "condamnent avec force" les violences en Égypte, a affirmé ce jeudi 15 août Barack Obama
Les États-Unis "condamnent avec force" les violences en Égypte, a affirmé ce jeudi 15 août Barack Obama Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Barack Obama marquera les 50 ans du célèbre "I have a dream" de Martin Luther King le 28 août par une intervention sur les lieux précis de ce discours historique à Washington, a annoncé mercredi 7 août la Maison Blanche.

Obama, premier président noir des Etats-Unis, prononcera un discours pour commémorer le demi-siècle qui s'est écoulé depuis l'arrivée de la "marche sur Washington" organisée par le pasteur d'Atlanta, icône de la défense des droits civiques.

Le 28 août 1963, Martin Luther King avait prononcé devant près de 250.000 personnes, sur les marches du "Lincoln Memorial" la fameuse phrase "I have a dream" ("Je fais un rêve"), exprimant son souhait de relations apaisées entre les communautés. Ces mots sont gravés sur les marches du monument à l'endroit précis où il avait prononcé ce discours, à l'orée de la promulgation des lois sur les droits civiques par le président Johnson en 1964 et 1965. Washington doit célébrer du 21 au 28 août cet anniversaire, avec des services religieux, une marche empruntant le même trajet qu'il y a 50 ans, un "festival de la Liberté" et des conférences.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Barack Obama États-Unis Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants