1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hollande : "La France condamne fermement les agressions" contre Israël
1 min de lecture

Hollande : "La France condamne fermement les agressions" contre Israël

Le président de la République a déclaré au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que la France condamnait "fermement les agressions" contre son pays.

Benjamin Netanyahu et François Hollande en novembre 2013.
Benjamin Netanyahu et François Hollande en novembre 2013.
Crédit : AFP PHOTO / POOL / JACK GUEZ
La rédaction numérique de RTL & AFP

Lors d'un entretien ce mercredi 9 juillet avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, François Hollande "lui a exprimé la solidarité de la France face aux tirs de roquettes en provenance de Gaza. Il lui a rappelé que la France condamne fermement ces agressions", a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

L'Elysée précise qu'"il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces". Le président de la République "rappelle la nécessité de prévenir l'escalade des violences".

Israël et le Hamas palestinien sont pris dans un engrenage incontrôlé, avec la multiplication des raids aériens sur Gaza et des tirs de roquettes en direction de grandes villes et d'un site nucléaire israéliens.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/