1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Hollande et Trump ont rappelé "leur volonté de travailler en commun"
1 min de lecture

Hollande et Trump ont rappelé "leur volonté de travailler en commun"

Lors d'une conversation téléphonique "d'environ 7-8 minutes", François Hollande et le futur président des États-Unis ont évoqué "les sujets communs sur lesquels ils sont convenus de travailler".

Saint-Étienne-du-Rouvray : Hollande réunit Valls, Cazeneuve et Urvoas à l'Élysée
Saint-Étienne-du-Rouvray : Hollande réunit Valls, Cazeneuve et Urvoas à l'Élysée
Crédit : Thibault Camus / POOL / AFP
Claire Gaveau & AFP

Après un discours public et une lettre de félicitations, François Hollande a finalement eu Donald Trump au téléphone. Les deux hommes se sont entretenus pendant "environ 7-8 minutes". Un entretien téléphonique qui s'est déroulé "dans de bonnes conditions" alors que le président français et le futur président américain ont évoqué "les sujets communs sur lesquels ils sont convenus de travailler", a précisé l'entourage du chef de l'État. 

Au menu de ce premier échange : la lutte contre le terrorisme, l'Ukraine, la Syrie, l'Irak et l'accord de Paris. Mais Donald Trump et François Hollande ont également "rappelé l'histoire et les valeurs que les deux pays ont en commun, les relations d'amitié entre la France et les États-Unis", a-t-on ajouté de même source.

François Hollande, qui ne cachait pas depuis plusieurs mois sa préférence pour la démocrate Hillary Clinton, avait réagi mercredi à l'élection du milliardaire populiste en évoquant l'ouverture d'une "période d'incertitude".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/