1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Harvey Weinstein inculpé d'un viol et d'une agression sexuelle
1 min de lecture

Harvey Weinstein inculpé d'un viol et d'une agression sexuelle

Le producteur déchu Harvey Weinstein a été inculpé vendredi pour un viol et une agression sexuelle, sur deux femmes différentes. Il a été libéré contre une caution d'un million de dollars cash.

Harvey Weinstein est accusé d'agression sexuelle par plusieurs stars
Harvey Weinstein est accusé d'agression sexuelle par plusieurs stars
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le producteur de 66 ans, à l'origine du déclenchement du mouvement #MeToo, a été inculpé vendredi pour un viol et une agression sexuelle, sur deux femmes différentes, a indiqué la police new-yorkaise dans un communiqué. C'est la première inculpation contre le producteur. Son avocat a par ailleurs annoncé qu'il plaiderait non coupable aux chefs d'accusation portés contre lui. "Nous avons l'intention, d'agir très vite pour que les poursuites soient abandonnées", a-t-il ainsi déclaré.

Il s'agirait notamment de la plainte portée par Lucia Evans, actrice en herbe à l'époque, qui affirme que le producteur l'aurait obligée à lui faire une fellation, remontant à 2004.

Il a été remis en liberté vendredi après son inculpation, moyennant une caution de dix millions de dollars, dont un en cash selon LCI, le port d'un bracelet électronique et la remise de son passeport aux autorités.

Les conditions de sa remise en liberté ont été définies lors d'une brève audience devant un juge de Manhattan, conformément à un accord trouvé au préalable entre le procureur de Manhattan et son avocat, Ben Brafman.  

À lire aussi

Harvey Weinstein avait disparu dès les premières révélations le concernant et était censé suivre depuis un traitement contre les addictions sexuelles dans l'Arizona. La police new-yorkaise indiquait depuis novembre tenir au moins "un vrai dossier" contre Harvey Weinstein, qui fait également l'objet d'enquêtes à Los Angeles et à Londres

Plus d'une centaine de femmes au total ont témoigné qu'il les avait abusées sexuellement. Ce scandale a déclenché le puissant mouvement #MeToo, qui a fait chuter des centaines d'hommes de pouvoir dans de nombreux secteurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi