1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : Standard and Poor's abaisse encore la note
1 min de lecture

Grèce : Standard and Poor's abaisse encore la note

L'agence de notation Standard and Poor's a baissé la note de la Grèce qui se retrouve désormais avec un triple C.

le logo de Standard and Poor's
le logo de Standard and Poor's
Julien Quelen & AFP

Les discussions au point mort entre Athènes et ses créanciers de l'Union Européenne ont été sanctionnées mercredi soir par un abaissement de la note par l'agence Standard and Poor's. L'Agence de notation a en effet une nouvelle fois abaissé la note de la Grèce, passée de CCC+ à un triple C. 

Alors que les négociations entre le gouvernement grec et les membres de l'Union Européenne qui tentent de faire des propositions au Premier ministre Alexis Tsipras piétinent malgré les récents rendez-vous, Standard and Poor's a rappelé que la Grèce avait reporté un paiement qu'elle devait effectuer auprès du FMI la semaine dernière et que cela "semble démontrer que le gouvernement grec accorde la priorité aux retraites et à d'autres dépenses nationales plutôt qu'à ses obligations au regard du service de sa dette".

Il y a quelques jours, la directrice du FMI, qui a pourtant accepté le report du remboursement dont il est question, avait déclarée envisageable la sortie de la Grèce de la zone euro. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/