1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : séisme de 5,4 en Eubée très perceptible à Athènes
1 min de lecture

Grèce : séisme de 5,4 en Eubée très perceptible à Athènes

Un séisme a touché la Grèce, secouant la capitale sans faire de victimes.

Un séisme a eu lieu près d'Athènes. (archives)
Un séisme a eu lieu près d'Athènes. (archives)
Crédit : LOUISA GOULIAMAKI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un séisme de magnitude 5,4 s'est produit sur l'île d'Eubée (nord d'Athènes) dans la nuit de ce lundi à mardi, a indiqué sur son site l'institut américain de géophysique (USGS), et il a été fortement ressenti à Athènes. Les secousses, deux très rapprochées à 23h06 GMT, et une un peu moins forte quelques minutes plus tard, ont été nettement perceptibles dans la capitale, faisant notamment chuter des objets.

Selon l'USGS, l'épicentre se trouve au sud-ouest de la ville de Prokopion sur l'île d'Eubée reliée au continent par un pont, distante d'une centaine de km d'Athènes. Les pompiers, interrogés par l'AFP, n'ont pas mentionné de victimes, mais des appels inquiets dans la capitale, tandis que de nombreux habitants terrifiés sortaient dans les rues.

L'épicentre se situait à 76 km au nord d'Athène

L'observatoire géodynamique d'Athènes a confirmé ensuite les deux secousses, les évaluant à 5,1, précisant que l'épicentre se situait à 76 km au nord d'Athènes et à 23 km au nord-ouest de Chalkida, sur Eubée. La troisième réplique avait une magnitude de 3,8, selon l'observatoire.

Les séismes sont fréquents en Grèce. En janvier, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées sans abri sur l'île de Céphalonie, dans la mer Ionienne, à l'ouest du pays, après deux secousses de magnitude 5,8 et 6.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire