1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grèce : la Commission européenne pas satisfaite des dernières propositions d'Athènes
1 min de lecture

Grèce : la Commission européenne pas satisfaite des dernières propositions d'Athènes

Les discussions entre Bruxelles et Athènes sont au point mort. Menacée par la cessation de paiements, la Grèce négocie actuellement une aide financière vitale.

Le premier ministre Alexis Tsipras lors d'un session au Parlement grec
Le premier ministre Alexis Tsipras lors d'un session au Parlement grec
Crédit : ANGELOS TZORTZINIS / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Cela ressemble à une impasse. La Commission européenne signifié mercredi 10 juin qu'elle n'était pas satisfaite des nouvelles propositions présentées la veille par les autorités grecques pour permettre le déboursement d'une aide financière vitale pour le pays, à court d'argent. Le cas de la Grèce divise, au point que l'hypothèse d'une sortie de l'euro est de plus en plus considérée, à l'image de Michel Sapin qui a déclaré qu'une telle issue "ne serait pas un drame", en soulignant toutefois qu'elle affecterait le projet européen.

Le commissaire en charge des Affaires économiques Pierre Moscovici a "informé" mardi après-midi les représentants grecs "que les dernières suggestions faites ne reflétaient pas les discussions entre MM. Juncker et Tsipras" la semaine dernière à Bruxelles, a affirmé Margaritis Schinas, le porte-parole de l'exécutif européen.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/