1 min de lecture Cinéma

"Gravity" cartonne pour son lancement : quatre records battus

Le film réalisé par Alfonso Cuarón a battu pas moins de quatre records pour son lancement aux États-Unis, lors du week-end des 4-6 octobre. Avec 55,6 millions de recettes au lancement, le film s'offre un départ en fanfare.

"Gravity" prend son envol et bat des records
"Gravity" prend son envol et bat des records Crédit : Warner Bros
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Annoncé comme l'un des succès de la rentrée, Gravity a réalisé un départ canon. D'après des chiffres de Box-Office Mojo, le film a enregistré 55,6 millions de dollars de recettes dès le premier week-end. Il bat ainsi le précédent record pour un film sorti en octobre, détenu par Paranormal Activity 3 (52,5 millions en octobre 2011).

Le meilleur départ pour Georges Clooney et Sandra Bullock

Georges Clooney et Sandra Bullock, les deux acteurs principaux, n'ont jamais connu pareil succès. Le film a dépassé respectivement  Batman & Robin (42,8 millions en 1997) pour l'un et Les Flingueuses (39,1 millions en 2013) pour l'autre.

Plébiscité dans l'utilisation de la 3D et de l'IMAX (système avec la capacité d'exposer des images d'une plus grande taille et d'une meilleure résolution que les pellicules conventionnelles), le thriller de l'espace a battu un autre record, celui du lancement d'un film IMAX en octobre.

Deux astronautes perdus au milieu de l'espace

L'automne est pourtant jugé comme une période plutôt calme par Box-Office Mojo. Gravity est devenu le neuvième film à dépasser les 40 millions de dollars lors du lancement dans cette période.

À lire aussi
Bruitage La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Profession : bruiteur pour le cinéma !

Considéré comme un succès sur tous les points, Gravity raconte l'histoire de deux astronautes livrés à eux-mêmes lorsque leur navette est pulvérisée. Entre la perte de contact avec la Terre et des réserves d'oxygènes de plus en plus faibles, les deux astronautes vont tout tenter pour rentrer sains et saufs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs George Clooney
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants