1 min de lecture Faits divers

Grande-Bretagne : un clandestin retrouvé mort serait tombé du train d'atterrissage d'un avion

Un homme retrouvé mort dimanche dans une rue de la banlieue de Londres pourrait être un passager clandestin tombé du train d'atterrissage d'un avion aux abords de l'aéroport de Heathrow.

Daniel Caron Journaliste RTL

Le corps de cet homme âgé entre 20 et 30 ans et sans doute d'origine africaine selon la police, avait été découvert dimanche matin dans une rue de Mortlake, une commune de l'ouest londonien située dans l'axe du principal couloir d'atterrissage de l'aéroport international.

L'homme retrouvé mort "n'était ni un membre d'équipage ni un passager", a expliqué la police londonienne dans un communiqué. L'hypothèse d'un passager clandestin tombé du train d'atterrissage d'un avion peu avant de se poser est "une des pistes étudiées", selon cette source.

Les résultats de l'autopsie sont attendus mercredi, a précisé un porte-parole de la police. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier la victime.

"Ce décès est actuellement considéré comme inexpliqué", indique le communiqué de la police.

Cette enquête intervient deux semaines après la découverte à l'aéroport de Heathrow du corps d'un passager clandestin dans le train d'atterrissage d'un Boeing 747 de British Airways en provenance du Cap en Afrique du Sud.


Lire la suite
Faits divers Grande-Bretagne Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants