1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Grande-Bretagne : le projet de référendum sur l'Union européenne se précise
1 min de lecture

Grande-Bretagne : le projet de référendum sur l'Union européenne se précise

Le gouvernement britannique a fait savoir que le projet de loi organisant le référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne sera adopté avant Noël.

Le Premier ministre anglais David Cameron.
Le Premier ministre anglais David Cameron.
Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
Julien Quelen & AFP

Le Premier ministre britannique David Cameron s'est engagé lundi 14 décembre à organiser la consultation sur l'appartenance du Royaume-uni à l'Union européenne avant la fin 2017. Jusqu'à présent, un amendement abaissant à 16 ans l'âge minimum requis pour y participer bloquait le processus, mais cet amendement a été rejeté par les Lords à 263 voix contre 246, facilitant ainsi l'adoption du du texte. 

"La décision prise aujourd'hui par la chambre des Lords signifie que le projet de loi organisant le référendum sera adopté avant Noël", a ainsi déclaré David Lidington, le secrétaire d'État aux Affaires européennes. David Cameron, de son côté, se rendra à Bruxelles en fin de semaine pour tenter de convaincre ses partenaires du bien fondé des réformes souhaitées au sein de l'UE afin d'éviter une sortie de l'union.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/