1 min de lecture Google

Google : le géant américain investit dans une société chinoise d'intelligence artificielle

Google a pris une participation dans Mobvoi, une société chinoise spécialisée dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Google est l'un des sites Internet les plus consultés
Google est l'un des sites Internet les plus consultés Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Après avoir déjà annoncé plus tôt cette année un accord avec Mobvoi pour amener son système d'exploitation pour accessoires vestimentaires connectés, Android Wear, en Chine, le géant internet américain a pris une participation au capital de l'entreprise chinoise. Les deux sociétés ont conjointement annoncé la nouvelle, sans toutefois divulguer le montant investit par Google, indiquant une "participation minoritaire".

Mobvoi, qui avait été créée par un ancien chercheur de Google, a levé au total depuis sa création en 2012, 75 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs. Don Harrison, un dirigeant de Google, a notamment vanté "les technologies vraiment uniques" développées par Mobvoi pour analyser la voix et des commandes dans un langage "naturel". 

Les fonds levés par Mobvoi doivent servir à financer le développement de nouveaux produits destinés aux consommateurs et intégrant des technologies d'intelligence artificielle, en particulier justement dans le domaine des wearables (technologies portables, ndlr), mais aussi pour des services utilisés en voiture. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Intelligence Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants