1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Golden Globes 2015 : Kevin Spacey, "Transparent" et "The Affair" récompensés
2 min de lecture

Golden Globes 2015 : Kevin Spacey, "Transparent" et "The Affair" récompensés

Les Golden Globes 2015 ont sacré les séries télévisées "Transparent" (créée par Amazon) et "The Affair".

Kevin Spacey lors des Golden Globes 2015
Kevin Spacey lors des Golden Globes 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a reçu son premier Golden Globe ce dimanche pour sa série Transparent, signalant sa montée en puissance pour rivaliser avec les programmes produits par Netflix. Transparent, sur un père transgenre incarné par Jeffrey Tambor qui fait son "coming out" auprès de ses enfants eux-mêmes en proie à des questions sur leur identité sexuelle, a reçu le Golden Globe de la meilleure série comique face à Girls (HBO), Orange Is The New Black (Netflix), Jane the virgin (CW) et Silicon Valley (HBO). Jeffrey Tambor a également reçu le prix du meilleur acteur comique.

Kevin Spacey, "The Affair" sacrés

Ce prix "est dédié aux trop nombreux transgenres qui meurent trop jeunes", a déclaré la créatrice de la série Jill Soloway, co-scénariste de Six feet under lauréate d'un Emmy Award. "Peut-être que nous parviendrons à apprendre au monde l'authenticité et la vérité et l'amour" a-t-elle ajouté.

The Affair (Showtime) a reçu le Golden Globe de la meilleure série dramatique, face à Downtown Abbey,
Game of Thrones, The Good Wife, et House of CardsRuth Wilson de The Affair a également reçu le prix de la meilleure actrice dramatique, l'emportant face à Claire Danes de Homeland, Viola Davis de How to Get Away With Murder, Julianna Margulies de The Good Wife et Robin Wright de House Of Cards.

Kevin Spacey a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dramatique pour House of Cards, face à Clive Owen de The Knick, Liev Schrieber de Ray Donovan, James Spader de The Blacklist et Dominic West de The Affair. Gina Rodriguez a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice comique pour la nouvelle série de la CW Jane the virgin.

À lire aussi

Le Golden Globe de la meilleure mini-série ou film de télévision est allé à Fargo (FX), et le prix du meilleur acteur dans cette catégorie est allé à Billy Bob Thornton pour Fargo. La meilleure actrice de mini-série ou film de télévision est Maggie Gyllenhaal, pour The Honorable Woman.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.