1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Golden Globes 2015 : Julianne Moore, Eddie Redmayne et "Boyhood" récompensés
3 min de lecture

Golden Globes 2015 : Julianne Moore, Eddie Redmayne et "Boyhood" récompensés

Les Golden Globes 2015 ont sacré notamment Julianne Moore, Eddie Redmayne, Amy Adams, Michael Keaton et le film "Boyhood" ce dimanche à Los Angeles.


Julianne Moore lors des Golden Globes le 11 janvier 2015
Julianne Moore lors des Golden Globes le 11 janvier 2015
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Première vedette distinguée de la soirée, l'acteur américain J.K.Simmons a remporté le Golden Globe du meilleur second rôle masculin pour le film Whiplash, dans un rôle de professeur tyrannique face à un batteur surdoué.

Patricia Arquette a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour Boyhood et a rendu hommage aux "millions" de mères célibataires dans le monde. L'actrice a remercié le réalisateur Richard Linklater pour lui avoir permis de participer à ce film "si innovant et important dans l'histoire du cinéma", tourné pendant douze ans avec les mêmes comédiens. Elle a aussi rendu hommage à ses parents, frères et soeurs, pour la plupart également acteurs, et amis qui "gardaient mes enfants quand j'essayais de me bâtir une carrière en tant que mère célibataire de 20 ans". 

Amy Adams, Julianne Moore, Eddy Redmayne sacrés

Boyhood, qui raconte l'enfance d'un petit garçon qui devient homme, a remporté le Golden Globe du meilleur film dramatique. Unique en son genre, il a été tourné sur douze ans avec les mêmes acteurs. Richard Linklater a également reçu le prix du meilleur réalisateur pour Boyhood, qui ressort comme le grand gagnant de la soirée avec trois récompenses. Le Golden Globe de la meilleure comédie a été octroyé au film Grand Budapest Hotel, de l'Américain Wes Anderson. Le film avec Ralph Fiennes et Bill Murray entre autres était en compétition avec Birdman, Into the Woods, Pride et St.Vincent

Le Britannique Eddie Redmayne et l'Américaine Julianne Moore ont remporté  les Golden Globes de meilleur acteur et meilleure actrice dans un film dramatique. Eddie Redmayne remporte le prix pour son rôle du scientifique Stephen Hawking dans le biopic Une merveilleuse histoire du Temps, face à Steve Carell, Benedict Cumberbatch, Jake Gyllenhaal et David Oyelowo. Dans Still Alice, Julianne Moore joue le rôle poignant d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer et remporte le prix devant Jennifer Aniston, Felicity Jones, Rosamund Pike et Reese Witherspoon.

À lire aussi

L'actrice Amy Adams a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film de comédie pour Big Eyes. L'actrice américaine de 40 ans, qui joue le rôle d'une femme peintre dans ce film signé Tim Burton, a ironisé sur le fait que ce prix était tellement "inattendu" qu'elle "n'avait pas eu le temps de se remettre du rouge à lèvres". Elle faisait face à Emily Blunt, Helen Mirren, Julianne Moore et Quvenzhane Wallis.

Michael Keaton verse quelques larmes

L'acteur Michael Keaton a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie pour son interprétation dans Birdman. Dans Birdman, Michael Keaton, qui a versé quelques larmes sur scène en évoquant son fils et son enfance modeste, joue le rôle d'un ex-acteur de films de super-héros qui tente de renouer avec la gloire au théâtre.  

Le film russe Leviathan a remporté le prix du meilleur film étranger. Réalisé par Andreï Zviaguintsev, il dénonce la corruption et un Etat omnipotent en racontant le destin d'un garagiste, Kolia (Alexeï Serebriakov), qui mène une vie paisible dans une petite ville au bord de la mer de Barents, dans le nord de la Russie. 

L'un des producteurs du film, dans une nouvelle allusion à l'actualité, a affirmé en recevant le prix "que vous soyez coréen, américain, russe ou français, l'histoire tragique d'un homme qui s'affronte à un système indifférent est absolument universelle". Les autres films en compétition étaient Force Majeure, Le procès de Viviane Amsalem, Ida et Tangerines. Le film avait déjà remporté le prix du scénario au festival de Cannes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/