1 min de lecture Italie

Gênes : de nouveaux corps découverts dans les décombres

Les pompiers italiens ont retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi des nouveaux corps dans une voiture écrasée par un bloc de béton.

Le viaduc Morandi s'est effondré, à Gênes, le 14 août 2018
Le viaduc Morandi s'est effondré, à Gênes, le 14 août 2018 Crédit : VALERY HACHE / AFP
103029000663527498057
Eléanor Douet
et AFP

Trois jours après l'effondrement d'un viaduc à Gênes, l'Italie a commencé à enterrer les victimes, entre colère et abattement. Dans le même temps, les opérations de secours se poursuivent. Les secouristes italiens ont retrouvé dans une voiture écrasée par un bloc de béton des nouveaux corps. 

Alors que le bilan était resté à 38 morts pendant plusieurs jours, les pompiers qui fouillent les décombres sans relâche ont annoncé avoir retrouvé samedi 18 août après-midi le corps d'un ouvrier génois trentenaire, qui était porté disparu. 

Parallèlement, un Roumain de 36 ans a succombé samedi à ses blessures, a annoncé dans un communiqué l'hôpital où il était pris en charge. Les pompiers ont également retrouvé, écrasée sous un bloc de béton, la voiture d'une famille turinoise, un couple et leur fillette de 9 ans. 

À lire aussi
Silvio Berlusconi, le 2 mars 2018 à Rome Italie
Berlusconi : mystère sur la mort d'un témoin dans le procès Rubygate

Des funérailles d'État organisées

Compte tenu de l'état du véhicule, il n'était pas possible de confirmer le nombre et l'identité des personnes à bord. Les trois membres de la famille turinoise sont les derniers encore officiellement portés disparus, mais les pompiers ont assuré qu'ils poursuivraient leurs recherches jusqu'à avoir la certitude qu'il n'y a plus personne dans l'amas de béton et de ferraille en contrebas du pont. 

Des funérailles solennelles sont prévues pour samedi en fin de matinée dans un hall du centre d'exposition de cette ville du nord, avec une messe célébrée par l'archevêque de Milan en présence de toutes les plus hautes autorités de l'État dont le président Sergio Mattarella.

Cette cérémonie officielle s'annonce toutefois compliquée pour les institutions italiennes : selon un comptage, noms à l'appui, du journal La Stampales familles d'au moins 17 des 38 personnes ayant péri dans la catastrophe survenue mardi préfèrent s'abstenir. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Accident Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794452880
Gênes : de nouveaux corps découverts dans les décombres
Gênes : de nouveaux corps découverts dans les décombres
Les pompiers italiens ont retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi des nouveaux corps dans une voiture écrasée par un bloc de béton.
https://www.rtl.fr/actu/international/genes-cinq-personnes-toujours-portees-disparues-7794452880
2018-08-18 06:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/I-B1f43VwiM-QujfaxGgCg/330v220-2/online/image/2018/0815/7794431803_le-viaduc-morandi-s-est-effondre-a-genes-le-14-aout-2018.jpg