1 min de lecture Belgique

GDF Suez soupçonné d'évasion fiscale par le fisc belge

Le fisc belge a ouvert une enquête pour évasion fiscale à l'encontre de la filiale belge de GDF Suez, Electrabel Customer Solutions. Cette dernière aurait surpayé le gaz acheté en 2012 à sa maison-mère, selon "Le Soir".

Le PDG de GDF-Suez Gérard Mestrallet
Le PDG de GDF-Suez Gérard Mestrallet Crédit : AFP / Archives
micro générique
La rédaction numérique de RTL

L’Inspection spéciale des Impôts, en Belgique, enquêterait sur GDF Suez et sa filiale belge Electrabel pour des soupçons d'évasion fiscale, rapporte Le Soir samedi 15 février. "Cette enquête se base sur un rapport de la Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz (Creg) qui dénonce qu’Electrabel Customer Solutions (ECS) aurait payé en 2012 au moins 500 millions d’euros en trop le gaz acheté à sa maison-mère GDF Suez. Ce qui aurait lésé, selon la Creg, tant le fisc que les communes belges", écrit le quotidien.

Coût de ce sur-paiement pour une famille moyenne : 225 euros hors TVA sur l'année. La Creg n'aurait, pour le moment, pas constaté de phénomène identique sur l'année 2013.

"Chez Electrabel et GDF Suez, on affirme n’être informé ni du rapport de la Creg, ni de l’enquête de l’ISI", conclut Le Soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique GDF-Suez Fraude fiscale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants