1 min de lecture Israël

Gaza : un accord de cessez-le-feu trouvé entre Israël et le Hamas

Israël a accepté l'instauration d'une trêve à Gaza, mais ne lèvera pas le blocus du territoire palestinien. Selon la télévision israélienne, le cessez-le-feu sera annoncé au Caire par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a accepté de "donner une chance" à la proposition égyptienne de trêve, ce qui lui a valu les "remerciements" de Barack Obama.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Olivier Geay

Les efforts de l'Egypte pour une trêve ont permis "un accord sur un cessez-le-feu" qui "prendra effet à 21h, heure du Caire", soit 19h GMT, a annoncé le ministre égyptien des Affaires étrangères Mohammed Kamel Amr lors d'une conférence de presse avec la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

"Les Etats-Unis saluent l'accord d'aujourd'hui sur un cessez-le-feu", a déclaré de son côté Hillary Clinton. "Dans les jours qui viennent, les Etats-Unis travailleront avec leurs partenaires dans la région pour consolider ce progrès", a-t-elle ajouté.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accepté mercredi de "donner une chance" à la proposition égyptienne de trêve après avoir parlé avec le président américain Barak Obama, selon un communiqué de ses services. Le président des Etats-Unis Barack Obama a de son côté remercié M. Netanyahu d'avoir accepté la proposition égyptienne d'un cessez-le-feu avec le Hamas, a annoncé la Maison Blanche.
  
L'attaque mercredi contre un bus à Tel Aviv, qui a fait au moins 17 blessés, laissait pourtant craindre le pire dans l'obtention d'une trêve.

Lire la suite
Israël Palestine Gaza
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants