1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : mort de deux soldats israéliens, un 3e probablement enlevé
1 min de lecture

Gaza : mort de deux soldats israéliens, un 3e probablement enlevé

Les forces israéliennes ont annoncé la mort de deux de leurs militaires, ce vendredi, et le possible enlèvement d'un troisième.

Un soldat israélien transporte des munitions, le 31 juillet 2014 le long de la bande de Gaza
Un soldat israélien transporte des munitions, le 31 juillet 2014 le long de la bande de Gaza
Crédit : AFP / JACK GUEZ
La rédaction numérique de RTL & AFP

Deux soldats israéliens ont été tués ce vendredi 1er août dans le sud de la bande de Gaza. L'opération miliaire a vraisemblablement conduit à la capture d'un officier.

L'identité du militaire qui manquait à l'appel a été dévoilée. Il s'agit de Hadar Goldin, un sous-lieutenant de 23 ans, originaire de Kfar Saba, au nord de Tel-Aviv. 

La trêve entre Israël et le Hamas a volé en éclats ce vendredi quelques heures seulement après son entrée en vigueur. Le cessez-le-feu devait permettre de réapprovisionner la population durement éprouvée et de lui permettre d'enterrer ses morts. Entré en vigueur à 8 heures locales et censé durer 72 heures, il n'aura pas tenu deux heures.

Le mirage d'une trêve durable

Israël et le Hamas se sont renvoyé la responsabilité du nouvel échec de cette trêve, la première pourtant que les deux camps avaient acceptée depuis le début des hostilités le 8 juillet.

À lire aussi

Les chances d'une trêve durable semblent désormais plus éloignées que jamais, après la probable capture d'un sous-lieutenant et la mort côté palestinien d'au moins 27 personnes dans des tirs d'artillerie israéliens près de Rafah.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/