1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : les zones de conflit entre Israël et la branche armée du Hamas
1 min de lecture

Gaza : les zones de conflit entre Israël et la branche armée du Hamas

INFOGRAPHIE - Le conflit entre Israël et la branche armée du Hamas continue pour le septième jour consécutif, lundi 14 juillet. Les échanges de tirs ne faiblissent pas. La colère gronde dans les rangs des populations.

Depuis trois jours, Israël pilonne la bande de Gaza
Depuis trois jours, Israël pilonne la bande de Gaza
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La tension est à son comble entre Israël et le Hamas. Opposées l'une à l'autre, les deux parties ont échangé des tirs de roquettes, ces derniers jours. L'armée israélienne a frappé à Rafah et Khan Younès, dans la bande de Gaza, tandis que les Palestiniens ont visé Ashdod, Sdérot et Ashkelon.

Des milliers de Palestiniens fuient actuellement le nord de Gaza face à l'intensification des frappes israéliennes. Les tensions du Proche-Orient ont récemment gagné la France où une manifestation en soutien à la Palestine a dégénéré à Paris.

"Israël a le droit à sa sécurité. Et en même temps, le pays doit avoir de la retenue, de la réserve. Il faut un cessez-le-feu, a déclaré François Hollande, ce 14 juillet (...) Le conflit ne peut pas s'importer. Il peut y avoir des manifestations, mais pas des débordements".

Gaza/Israël
Gaza/Israël
Crédit : AFP GRAPHICS JFS/AHU / AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/