La France demande à Israël de "faire preuve de mesure dans sa riposte" contre Gaza face aux tirs de roquette de la part du Hamas que "nous condamnons", a déclaré ce dimanche 13 juillet 2014 le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Nous demandons à Israël (...) de respecter le droit international et de faire en sorte que les victimes civiles soient épargnées
Jean-Yves Le Drian
Dans son intervention pour plusieurs médias sur le plateau du "Grand rendez-vous", le ministre a également appelé "au cessez-le feu immédiat", reprennant des inquiétudes déjà formulées par Barack Obama notamment.
La France appelle au cessez-le-feu immédiat pour entrer dans une autre spirale que celle de l'escalade
Jean-Yves Le Drian
Dans le cadre de nouvelles frappes, l'armée israélienne a d'ailleurs appelé ce dimanche ses ressortissants de plusieurs localités du nord de la bande de Gaza à évacuer "immédiatement" leur maison, en prévision de bombardements massifs dans ce secteur à partir de midi.
L'armée israélienne a annoncé avoir mené depuis mardi plus de 1.300 frappes contre des cibles du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle Gaza : lance-roquettes, centres de commandement ou d'entraînement, bureaux des institutions...
Elle a parallèlement enregistré plus de 800 tirs de roquettes contre Israël, dont 127 ont été interceptées par la défense antimissile. Ces tirs ont fait une dizaine de blessés, dont deux graves, en Israël, où aucun mort n'est à déplorer. Tandis que du côté de Gaza, quelques 165 personnes sont mortes en six jours d'offensive.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.