1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Gaza : Israël a commencé à retirer des troupes, annonce l'armée
1 min de lecture

Gaza : Israël a commencé à retirer des troupes, annonce l'armée

Un porte parole de l'armée israélienne a annoncé le début du retrait de ses troupes dans la bande de Gaza dimanche 3 août.

Un soldat israélien transporte des munitions, le 31 juillet 2014 le long de la bande de Gaza
Un soldat israélien transporte des munitions, le 31 juillet 2014 le long de la bande de Gaza
Crédit : AFP / JACK GUEZ
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Israël a commencé à retirer certaines troupes de la bande de Gaza et à en redéployer d'autres à l'intérieur du territoire palestinien, a annoncé le porte-parole de l'armée à l'AFP
   
"Nous en retirons certaines, nous en changeons certaines (de position) à l'intérieur (du territoire), cette mission est en cours", a déclaré Peter Lerner, confirmant pour la première fois officiellement un début de retrait partiel.

On change de braquet mais on continue

Peter Lerner, porte-parole de l'armée israélienne

"On change de braquet mais on continue", a-t-il insisté. "Nous sommes tout près d'avoir achevé notre mission en ce qui concerne les tunnels dont nous connaissons l'existence", a ajouté le militaire. "Quand ce sera fait, nous ferons une annonce".

Mais "la mission se poursuit, elle n'est pas terminée", a-t-il dit. "Ce ne sera pas le même type d'opération, mais nous poursuivrons nos opérations" pour permettre "une rapide réaction au sol et frapper le Hamas en cas de besoin", a-t-il dit.

Les opérations vont continuer en particulier à Rafah

"La réalité, c'est que le Hamas essaie de poursuivre ses attaques, il nous faut donc rester présents dans une certaine mesure pour répondre", a ajouté M. Lerner.

À lire aussi

Le porte-parole a précisé que l'armée poursuivait en particulier ses opérations près de Rafah (sud). Le nombre de soldats israéliens effectivement engagés dans les combats à l'intérieur de la bande de Gaza n'est pas connu, cette information étant soumise à la censure militaire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/