1 min de lecture Terrorisme

Fusillade en Californie : la femme aurait fait allégeance à Daesh sur Facebook

Le média américain "CNN" affirme que la femme qui a participé à la fusillade de San Bernardino avait des liens avec l'organisation terroriste État islamique.

La police sur les lieux de la fusillade à San Bernardino, en Californie
La police sur les lieux de la fusillade à San Bernardino, en Californie
James Abbott
James Abbott
et AFP

L'enquête se poursuit concernant la fusillade qui a fait au moins 14 morts et des dizaines de blessés à San Bernardino près de Los Angeles en Californie. Les deux auteurs de la tuerie avaient été rapidement identifiés et pris en chasse mercredi. Une course poursuite qui s'est terminée avec la mort sous les balles de la police américaine des deux suspects, un homme et une femme

CNN explique vendredi que Tashfeen Malik a fait allégeance au groupe terroriste État islamique sur le réseau social Facebook, renforçant la suspicion de terrorisme autour de cette tuerie intervenue dans un centre social où travaillait son mari, Syed Farook. 

Elle a publié sur le réseau social un texte pour faire allégeance à Abou Bakr al-Bagdadi avec un compte qui n'était pas à son nom, expliquent les sources, sans préciser comment les autorités sont remontées jusqu'à la publication.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Daesh Fusillade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants