Les journaux du monde entier consacrent leur une à la pire tuerie de masse aux États-Unis depuis le 11 septembre 2001. "Notre communauté guérira", titre par exemple le Orlando Sentinel. Une même photographie apparaît sur la une de plusieurs quotidiens : deux hommes, dont l'un en pleurs, s'enlacent. Libération titre "Nouvelle plaie béante", tandis que le quotidien britannique le Guardian parle de "Massacre à Orlando". The Independent titre : "Abattus à cause de leur sexualité".
Le journal catalan Ara met également l'accent sur la dimension homophobe en affichant un ruban gris sur fond de drapeau arc-en-ciel. Idem pour The Daily Telepgraph qui titre : "l'État islamique part en guerre contre les gays occidentaux." Le tabloïd britannique The Sun parle lui de "Bataclan américain" et publie une photo du suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.