1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Orlando : l'État islamique revendique la responsabilité de la tuerie
1 min de lecture

Fusillade à Orlando : l'État islamique revendique la responsabilité de la tuerie

Un homme de 29 ans a tué au moins 50 personnes dans la nuit de samedi à dimanche. Daesh affirme que c'est un de ses combattants.

Les autorités américaines dressant le bilan de la tuerie qui a fait au moins 50 morts à Orlando
Les autorités américaines dressant le bilan de la tuerie qui a fait au moins 50 morts à Orlando
Crédit : HO / Orlando Police Department / AFP
James Abbott
James Abbott

Daesh affirme que c'est un des siens qui a massacré au moins 50 personnes dans une boîte de nuit gay à Orlando dans la nuit de samedi à dimanche. La tuerie de Floride (États-Unis) a été perpétrée par "un combattant de l'EI", a indiqué dimanche l'agence Amaq liée au groupe extrémiste Etat islamique. "L'attaque armée qui a visé un club pour homosexuels dans la ville d'Orlando, dans l'État américain de Floride, faisant plus de 100 morts et blessés, a été exécutée par un combattant de l'Etat islamique", affirme Amaq dans un court communiqué citant "une source".

Si l'information n'a pas été confirmée par les autorités, Omar Mateen est soupçonné d'être ce tueur. Cet Américain, né sur le sol US et possédant des origines afghanes, n'avait pas de casier judiciaire. NBC a recueilli le témoignage de son père qui a affirmé n'était pas au courant de ses agissements.

D'après des médias américains, le tireur accusé de la tuerie perpétrée dimanche à l'aube avait auparavant prêté allégeance à l'EI. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.