1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Orlando : Barack Obama affirme qu'il s'agit bien d'un "acte de terreur et de haine"
1 min de lecture

Fusillade à Orlando : Barack Obama affirme qu'il s'agit bien d'un "acte de terreur et de haine"

Le président des États-Unis a condamné un acte "rempli de haine" qui a tué au moins 50 personnes dans une boîte de nuit gay à Orlando aux États-Unis.

Barack Obama, le président des États-Unis, en 2015.
Barack Obama, le président des États-Unis, en 2015.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
James Abbott
James Abbott

Le président des États-Unis, Barack Obama a vivement condamné la tuerie qui a fait au moins 50 morts et 53 blessés dans une boîte de nuit gay à Orlando. "C'est un acte de terreur et de haine", a-t-il affirmé en soulignant le fait que c'était la fusillade la plus mortelle de l'histoire des États-Unis. "Aucun acte de terreur et de haine ne peut changer qui nous sommes", a affirmé le Président lors d'une très brève allocution en direct de la Maison Blanche.

Il a également pris position en faveur d'une régulation des armes à feu après cet attentat. Il prend l'exemple de cette attaque pour montrer à quel point il est facile de se procurer des armes sur le sol US, et de tirer sur des citoyens américains. "Si l'on ne fait rien, c'est une décision grave", a-t-il expliqué.

Le président Obama a estimé que "le FBI avait bien fait d'ouvrir une enquête pour terrorisme". Il a également ordonné que les drapeaux sur tous les bâtiments fédéraux soient mis en berne en hommage aux victimes.

Barack Obama n'a en revanche pas confirmé l'identité du tueur et ses motivations. Plusieurs médias américains ont dévoilé qu'il pourrait s'agir de d'Omar Nateen, qui n'avait pas de casier judiciaire, et qui aurait plaidé allégeance à l'État islamique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.