1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Fusillade à Las Vegas : où en est l'enquête trois jours après le drame ?
1 min de lecture

Fusillade à Las Vegas : où en est l'enquête trois jours après le drame ?

ÉCLAIRAGE - 23 kilos d'explosifs ont été retrouvés à bord de la voiture du tueur, qui aurait prévu de s'échapper de sa chambre après la fusillade.

Des participants à un concert à Las Vegas fuient après que des coups de feu aient été tirés
Des participants à un concert à Las Vegas fuient après que des coups de feu aient été tirés
Crédit : David Becker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Fusillade à Las Vegas : où en est l'enquête 72 heures après le drame ?
01:03
Philippe Corbé & Ludovic Galtier

Soixante-douze heures après la fusillade de Las Vegas, la pire tuerie de l'histoire américaine (58 morts et plus de 500 blessés), Donald Trump s'est rendu au chevet des blessés. L'enquête a encore avancé ces dernières heures. Le scénario et les intentions du tueur se précisent. Les enquêteurs pensent désormais qu'il avait prévu de s'échapper de sa chambre. Voulait-il faire sauter sa voiture quelque part ? 23 kilos d'explosifs ont été retrouvés à l'intérieur.

Autre nouveauté : il avait résidé une semaine plus tôt dans un autre immeuble de Las Vegas, qui surplombait déjà un concert. Le shérif dit aussi qu'il a du mal à imaginer comment, d'un point de vue logistique, ce retraité a pu préparer seul son arsenal. Pour l'instant, il n'y a pas le moindre indice concret qui permettrait d'identifier un complice.

Sa compagne est auditionnée par le FBI comme témoin. Rien ne laisse penser qu'elle ment, lorsqu'elle répète qu'elle n'a rien remarqué de suspicieux. Il avait donc une vie secrète, estime le shérif, qui le décrit comme un "dérangé".

La police essaie de déterminer si en octobre 2016 quelque chose l'a fait basculer dans la violence. C'est à ce moment-là qu'il a commencé à acheter 33 armes, dont beaucoup de fusils d'assaut, et qu'il a semblé de plus en plus dépressif. Depuis juin, il était sous valium (médicament utilisé pour traiter les formes graves d'anxiété). Dans les heures qui ont précédé l'attaque, il a joué pendant huit heures au casino du Mandala Bay.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/