1 min de lecture Daesh

Frappes aériennes en Syrie : François Hollande annonce la destruction d'un camp d'entraînement de Daesh

François Hollande a confirmé depuis New York les frappes aériennes française de ce dimanche en Syrie. Il annonce la destruction d'un camp d'entraînement de Daesh à l'est du pays par 6 avions.

François Hollande lors d'un déplacement au Royaume-Uni, le 22 septembre 2015
François Hollande lors d'un déplacement au Royaume-Uni, le 22 septembre 2015 Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

La France a effectué dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de l'État islamique près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. "Nos forces ont atteint leurs objectifs", a ajouté le chef de l'État, précisant que six avions avaient été utilisés, et assurant qu'il n'y avait pas eu de pertes civiles. 

"Cette opération s'est inscrite dans le cadre de la décision que j'avais prise le 7 septembre, d'envoyer des vols de reconnaissance pour identifier des cibles qui pouvaient correspondre, justement, à ce que nous voulions marquer comme intention : protéger notre territoire, prévenir des actions terroristes, agir en légitime défense, précise le président de la République. D'autres frappes pourront avoir lieu dans les prochaines semaines si nécessaire avec toujours le même objectif", à savoir, "identifier les cibles qui correspondent à des camps d'entraînement ou à des lieux où nous savons que le groupe terroriste Daesh peut menacer la sécurité de notre pays ou mener des actions terroristes". 

Le président de la République a affirmé que la France "discutait avec tous et n'écartait personne" dans la recherche d'une solution politique en Syrie. Mais Paris "considère que l'avenir de la Syrie ne peut pas passer par (le président syrien) Bachar al-Assad", a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daesh Syrie François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants