1 min de lecture Ségolène royal

Frappe en Syrie : Donald Trump "va dans le bon sens", selon Ségolène Royal

INVITÉE RTL - La ministre de l'Environnement approuve la décision des États-Unis, qui ont bombardé une base militaire du régime syrien, tuant 4 soldats du régime de Bachar Al-Assad.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Fessenheim : Ségolène Royal assure sur RTL que la centrale sera fermée en 2018 Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
et La rédaction numérique de RTL

Donald Trump a surpris le monde entier. Dans la nuit du 6 au 7 avril, le président américain a pris la décision unilatérale de frapper le régime syrien en réaction à l'attaque chimique du 4 avril, imputée à Bachar-al-Assad. Quatre soldats syriens ont été tués lors de cette offensive, qui a également "détruit presque totalement" la base aérienne du régime, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 


La décision de Donald Trump "va dans le bon sens", a réagi Ségolène Royal au micro de RTL quelques heures après les frappes américaines. "Il faut que ce régime puisse sentir qu'en face de lui, il a maintenant une communauté internationale déterminée pour stopper ces exactions."

Donald Trump a changé d'avis assez radicalement sur la question de l'intervention américaine en Syrie, se passant même de l'accord des Russes. "Ça commence à prouver qu'il écoute son administration, ceux qui connaissent les sujets et la communauté internationale", a-t-elle souligné. La ministre de l'Environnement croit savoir par ailleurs que le président américain a pris la mesure de sa fonction. "On est dans une phase de prise en main des responsabilités, qui sont plus rationnelles que ce que l'on aurait pu imaginer."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ségolène royal Politique Diplomatie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants