1 min de lecture François Hollande

François Hollande et Fidel Castro ont parlé des problèmes d'environnement

REPLAY / REPORTAGE - Le "Lider Maximo" s'est entretenu pendant une heure avec le chef de l'État français. Il lui a parlé des problèmes d'alimentation et d'eau, des OGM et de la conférence climat.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
François Hollande et Fidel Castro ont parlé des problèmes d'environnement Crédit Image : ALEX CASTRO / CUBA DEBATE / AFP | Crédit Média : Christophe Decroix | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Decroix
Christophe Decroix et La rédaction numérique de RTL

En déplacement à Cuba, François Hollande a rencontré Fidel Castro, lundi 11 mai. Le président de la République a passé près d'une heure chez le "Lider Maximo" pour un rendez-vous annoncé seulement dix minutes à l'avance par les services de l'Élysée. "On peut penser ce que l'on veut de ce que Castro a fait mais il est dans l'histoire", dit-on dans l'entourage du Président.

François Hollande a d'ailleurs été surpris de le voir parfaitement au fait de l'actualité. Fidel Castro lui a parlé des problèmes d'alimentation et d'eau dans le monde, des OGM mais également de la conférence climat, que la France organise à la fin de l'année.

Le chef de l'État s'est, lui, abstenu de revenir sur la révolution cubaine. "On ne peut pas lui dire : 'Vous allez passer devant le tribunal de l'histoire'", explique-t-on à l'Élysée. Fidel Castro ne s'est pas non plus appesanti sur l'histoire, si ce n'est pour dénoncer le blocus américain qui dure depuis 53 ans. Si l'ancien président cubain est vieilli et se plaint de ses genoux, il reste en pleine forme intellectuelle. L'ensemble de cet entretien s'est réalisé sous l’œil du photographe officiel, seul autorisé à couvrir l'événement : Alejandro Castro, son fils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Fidel Castro Cuba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants