1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. François Hollande en Adolf Hitler à la une d'un journal marocain
1 min de lecture

François Hollande en Adolf Hitler à la une d'un journal marocain

Le journal marocain "Al Watan" s'inquiète de voir les Français "faire renaître les camps de concentration pour exterminer les musulmans".

François Hollande ira en Arabie Saoudite à une date qui reste à déterminer (archives).
François Hollande ira en Arabie Saoudite à une date qui reste à déterminer (archives).
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Romain Renner
Romain Renner

François Hollande comparé à Adolf Hitler. Le journal hebdomadaire marocain Al Watan publie en une de son numéro du 29 janvier un montage affublant le président de la République d'une petite moustache et d'un uniforme nazi avec ce titre : "Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d'Hitler pour exterminer les musulmans ?"

Selon le directeur de la publication, contacté par FranceTV Info, cette une est "une sonnette d'alarme pour la classe politique, au Maroc et en France. Depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, nous avons beaucoup de témoignages qui nous indiquent que l'islamophobie a pris des proportions très inquiétantes en France".

Cette couverture pourrait entraîner des poursuites. Tel Quel rappelle l'article 52 du Code de la presse marocain. "L'offense commise publiquement envers la personne des chefs d'État et leur dignité (...) sera punie d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 10.000 à 100.000 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement", précise le site.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.