Jérôme Cottin-Bizonne est le directeur général de Havana Club International Cuba, une entreprise française qui fabrique et vend du rhum. Cette dernière est la propriété conjointe du groupe Pernod Ricard et d'une entreprise d'État cubaine. Le chef d'entreprise considère la venue de François Hollande à La Havane comme "un très grand événement", qui crée "beaucoup d'effervescence" dans le pays.
Le président de la République est le premier chef d'État occidental à se rendre sur l'île depuis le réchauffement des relations entre Cuba et les États-Unis, alors que la France n'est que le dixième partenaire commercial du pays. Jérôme Cottin-Bizonne espère, lui, pouvoir vendre prochainement son rhum aux États-Unis, "qui représente 40% du marché global du rhum". Selon lui, "la France est très bien perçue (...) et a le vent en poupe à Cuba".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.