1 min de lecture Canada

Fort McMurray : quand les internautes se mobilisent pour sauver les animaux des flammes

REVUE DE TWEETS - Sur les réseaux sociaux les internautes s'organisent pour sauver des flammes les animaux laissés sur place.

Fort McMurray : Quand les internautes se mobilisent pour sauver les animaux des flammes
Fort McMurray : Quand les internautes se mobilisent pour sauver les animaux des flammes Crédit : Sipa
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Cela fait maintenant dix jours qu'un gigantesque incendie ravage les environs de Fort McMurray au Canada. Dans ce cadre les autorités ont déclaré l'évacuation des quelques 80 000 habitants, mais dans la précipitation, certains ont dû laisser leurs animaux de compagnie sur place. Une situation compliquée puisque plus de 2000 maisons ont déjà été réduites en cendres.

Les internautes n'ont pas attendu longtemps avant de se mobiliser pour tenter de secourir nos amis les bêtes. Alors que les habitants ont été relogés dans des centres d'accueil loin de l'incendie, les réseaux sociaux se sont organisés pour aider les bénévoles et la police restés sur place. Comment ? En relayant les avis de recherche des fidèles compagnons.

D'après la SPCA - l'équivalent de notre SPA - plus de 200 animaux auraient déjà été sauvés. Cette dernière a d'ailleurs mis au point une plate-forme permettant de localiser et centraliser les animaux récupérés pour les remettre ensuite à leurs maîtres. Mais la police a aussi ses moments de gloire lorsqu'elle croise des animaux dans les zones encore interdites au public.

"Shadow, ce beau chien secouriste à besoin d'être secouru au 260 Beaconhill Dr, nous devons venir en aide au chien secouriste !"

À lire aussi
Une vue de la ville de Montréal au Québec faits divers
Québec : un père traqué après la découverte des corps de ses deux fillettes

"Un résident de Fort McMurray très reconnaissant est venu trouver nos agents aujourd'hui. Après une pause pour boire de l'eau il a été amené au centre de contrôle".

"Les agents de prospection Fort McMurray se font des tas de nouveaux amis aujourd'hui".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Incendie Animaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants