1 min de lecture David Beckham

Beckham reste officiellement à Los Angeles

Paris n'aura que ses yeux pour pleurer... David Beckham, un temps courtisé par le PSG, va finalement rester aux Los Angeles Galaxy pour la saison 2012 du championnat américain qui débute en mars, a annoncé mercredi la Ligue nord-américaine de football (MLS), confirmant une information du Los Angeles Times.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"J'ai eu de nombreuses offres de clubs du monde entier"

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, âgé de 36 ans, a annoncé être parvenu à un accord avec le club américain pour prolonger de deux ans son contrat, entamé en juillet 2007 et qui était arrivé à son terme fin décembre. Le milieu de terrain était libre depuis le 31 décembre.

"C'était une importante décision pour moi", a déclaré le joueur. "J'ai eu de nombreuses offres de clubs du monde entier, cependant je suis toujours enthousiaste à l'idée de jouer en Amérique et de gagner des trophées avec le Galaxy", a-t-il expliqué.

"J'ai pris ma décision en fonction de ce que je pensais de l'avenir du football aux USA et de l'endroit où ma famille serait la plus heureuse. Ils adorent vivre en Amérique et nous allons continuer à en profiter", a indiqué Beckham, 36 ans, dans un entretien avec Google diffusé sur You Tube.

"J'ai senti un changement ces dernières années (en MLS) et je ne voulais pas partir comme ça"

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, qui jouait à Los Angeles depuis 2007, s'est engagé mercredi pour deux nouvelles saisons avec, selon la presse américaine, la possibilité d'être temporairement libéré cet été pour jouer les jeux Olympiques de Londres avec la sélection de Grande-Bretagne.

La Ligue nord-américaine de football (MLS) qui est passée de 12 à 19 équipes depuis l'arrivée de +Becks+, s'est dotée de 9 nouveaux stades dans ce même laps de temps et affiche une moyenne de 17.800 spectateurs par match.

"J'ai senti un changement ces dernières années (en MLS) et je ne voulais pas partir comme ça, a indiqué Beckham, qui a un droit contractuel d'acheter une franchise en MLS dans le futur. J'ai pris part à cette croissance et je veux continuer à le faire."

Selon Beckham, ce sont son épouse et ses quatre enfants (trois garçons et une petite fille de six mois) qui "ont (eu) le dernier mot": "Quand tu es marié et que tu as une famille, tes priorités changent. C'est tout pour eux." Dans cet entretien diffusé en direct sur internet, l'Anglais a estimé que le Français Zinédine Zidane était le meilleur joueur qu'il a connu -"Il (Zidane) a beaucoup de talent mais il est aussi un homme bien"- et que le Brésilien Roberto Carlos avait été son adversaire direct le plus dur à jouer.
  
Congé estival pour les JO ?

Selon le Los Angeles Times, cet accord prévoirait notamment un congé estival pour "Becks", afin qu'il puisse participer aux jeux Olympiques de Londres (27 fin juillet au 12 août) s'il est sélectionné avec l'équipe de Grande-Bretagne.

"Je suis enchanté que David ait choisi de rejoindre le Galaxy, particulièrement parce qu'il avait de nombreuses options pour poursuivre sa carrière", a déclaré de son côté le directeur général du club californien Bruce Arena.

Le PSG avait indiqué début janvier que le milieu de terrain, qu'il espérait attirer depuis de longs mois, ne viendrait finalement pas jouer en France pour des "raisons familiales".

Lire la suite
David Beckham Football Foot étranger
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7742435985
Beckham reste officiellement à Los Angeles
Beckham reste officiellement à Los Angeles
Paris n'aura que ses yeux pour pleurer... David Beckham, un temps courtisé par le PSG, va finalement rester aux Los Angeles Galaxy pour la saison 2012 du championnat américain qui débute en mars, a annoncé mercredi la Ligue nord-américaine de football (MLS), confirmant une information du Los Angeles Times.
https://www.rtl.fr/actu/international/foot-david-beckham-resigne-avec-les-los-angeles-galaxy-officiel-7742435985
2012-01-19 16:30:00