1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Floride : un homme filme ses locataires Airbnb dans leur intimité
1 min de lecture

Floride : un homme filme ses locataires Airbnb dans leur intimité

Un homme de 56 ans est accusé de voyeurisme, depuis qu'un couple s'est aperçu qu'il était filmé à son insu dans sa chambre louée sur Airbnb.

La plateforme de location Airbnb (illustration)
La plateforme de location Airbnb (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Paul Véronique

Des caméras cachées dans une chambre louée sur Airbnb. C'est la découverte qu'on fait Derek Starnes et sa compagne, alors qu'ils séjournaient dans une location à l'occasion d'un rapide séjour en Floride, rapporte la chaîne américaine ABC NEWS. Le logement bénéficiait pourtant d'une quarantaine de commentaires positifs, sur le site de location Airbnb, sur lequel le couple l'a réservé.

Mais la présence d'un petit trou noir sur le détecteur de fumée au-dessus du lit, a intrigué Derek Starnes, qui travaille dans le secteur des technologies. Rapidement, il a reconnu un dispositif composé d'une caméra et d'une carte SD pour enregistrer. Le couple a alors appelé la police qui a confirmé qu'il s'agissait bien d'un dispositif permettant de les filmer. Sur place, les policiers ont aussi découvert une seconde caméra.

Il filmait les ébats sexuels de ses locataires

Le propriétaire de l'appartement, âgé de 56 ans, a été arrêté pour voyeurisme. Si au départ, il a expliqué que ces caméras lui permettaient de surveiller son logement, il a vite fini par reconnaître qu'elles servaient en réalité à filmer les ébats sexuels de ses locataires. Certaines des vidéos qui ont été retrouvé dataient de 2008. 

Dans un communiqué, Airbnb a apporté son soutien aux victimes et a annoncé le bannissement à vie du présumé voyeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/