1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Florence Cassez a déjeuné avec le couple Sarkozy

Florence Cassez, qui a passé le dimanche en famille à Malo-les-Bains (Nord), était de retour lundi à Paris où elle a été reçue à déjeuner par l'ancien président Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

"Je l'ai remercié pour tout son soutien"

Florence Cassez était accompagnée de sa mère et de son avocat, Me Frank Berton, pour ce rendez-vous dans les bureaux de l'ancien chef de l'Etat, rue de Miromesnil (VIIIe arrondissement). "On s'est embrassé, je l'ai remercié pour tout son soutien, tout ce qu'il a fait pour moi. Ç’a été un grand moment, ça a été très convivial, très chaleureux", a déclaré à sa sortie la jeune femme, revenue jeudi en France au lendemain de sa libération au Mexique.
  
"J'attendais ce moment avec tant d'impatience depuis tellement d'années", a aussi dit celle qui avait reconnu dès sa libération le rôle déterminant joué par Nicolas Sarkozy. "Quand il a pris position pour mon dossier, ça a été un moment vital, il m'a sauvé la vie", avait-elle lancé jeudi lors de sa première conférence de presse à l'aéroport de Roissy.
  
Florence Cassez a été libérée mercredi par la Cour suprême du Mexique après sept ans passés en prison dans ce pays pour des enlèvements qu'elle a toujours niés. Après une tournée marathon des plateaux télé et radio, et un rendez-vous à l'Elysée vendredi avec François Hollande, la Nordiste avait regagné sa région ce week-end et passé le dimanche dans la maison familiale du littoral dunkerquois, à Malo-les-Bains, où ses parents se sont installés après son arrestation.

Florence Cassez avec ses parents à l'Elysée (AFP)
  
Samedi, elle avait annulé un passage télé à Paris afin de se reposer. "Cette pression médiatique parisienne m'avait claquée, je ne pouvais plus", a-t-elle confié.

Lire la suite
Nicolas Sarkozy Carla Bruni Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants