1 min de lecture International

Ferguson : l'avocat de la famille de Michael Brown dénonce une "décision injuste"

L'avocat de la famille du jeune homme tué par un policier à Ferguson (Missouri) s'est élevé "contre cette décision injuste".

Ferguson, le 25 novembre 2014. (archives)
Ferguson, le 25 novembre 2014. (archives) Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'avocat de la famille de Michael Brown, le jeune noir tué en août à Ferguson (Missouri), a dénoncé mardi 25 novembre la "décision injuste" de ne pas poursuivre en justice le policier blanc auteur des tirs.

"Nous avons pu voir à quel point cette décision est injuste. Nous protestons ouvertement et fortement au nom de Michael Brown", a indiqué Benjamin Crump lors d'une conférence de presse après la décision d'un grand jury lundi de ne pas poursuivre en justice Darren Wilson. "Nous nous élevons contre cette décision car dans toute l'Amérique, que ce soit à New York, à Los Angeles, en Californie, à Cleveland, les jeunes garçons de couleur sont tués par les policiers".

Trois mois de délibérations

Après trois mois de délibérations, le procureur du comté de Saint-Louis a annoncé lundi soir que l'agent de police de 28 ans ne serait pas inculpé, le jury ayant considéré qu'il avait agi en état de légitime défense après une "altercation".

La famille de Michael Brown, 18 ans, s'était ensuite dite "profondément déçue" que Darren Wilson ne soit pas poursuivi par la justice. Des manifestations, ayant viré à l'émeute à Ferguson, ont suivi dans plusieurs villes américaines l'annonce de cette décision, malgré l'appel au calme de la famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants