1 min de lecture États-Unis

États-Unis : une nouvelle "maison de l'horreur" découverte dans l'Arizona

Quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans, vivaient dans des conditions déplorables mises en place par leurs parents adoptifs.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration). Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Quatre enfants vivaient un enfer dont ils n'avaient même pas conscience. Un couple a été arrêté à Tucson, dans l'Arizona (États-Unis), après la découverte des conditions inhumaines dans lesquelles ils maintenaient leurs enfants adoptifs, rapportent certains médias américains. Cette affaire arrive un mois seulement après la découverte de la "maison de l'horreur" dans laquelle Louise et David Turpin séquestraient leurs 13 enfants.

Carol et Benito Gutierrez, âgés de 64 et 69 ans, sont soupçonnés d'actes de malveillance envers leurs enfants, les privant de nourriture, d'eau et même de lumière. Selon ABCNews, qui rapporte l'histoire, l'alerte a été donnée par un des fils du couple, qui a réussi à s'échapper de sa chambre et se réfugier dans un magasin, où il aurait demandé à passer un appel. L'employé de la boutique, trouvant son attitude étrange, a prévenu la police. 

Arrivées sur place, les forces de l'ordre ont découvert des conditions de vies déplorables des quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans. Ils étaient confinés dans leurs chambres, fermées à clefs par l'extérieur et dont les fenêtres étaient calfeutrées, de sorte qu'aucun rayon de soleil ne puisse passer. Les enfants étaient scolarisés, ne présentaient aucun problème et avaient d'excellents résultats, a expliqué le bureau du shérif de Pima au site Tucson News Now.

À lire aussi
La disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi a créé un vive émoi international. Arabie Saoudite
Meurtre de Jamal Khashoggi : que s'est-il exactement passé ?

D'après le site Arizona Daily Star, la mère des enfants, Carol Gutierrez, aurait expliqué aux enquêteurs qu'elle enfermait les enfants car "ils volaient et mangeaient toute la nourriture". L'État d'Arizona, qui a pris en charge les enfants, devra expliquer comment le couple a pu échapper aux contrôles des services pour l'enfance américains.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792409506
États-Unis : une nouvelle "maison de l'horreur" découverte dans l'Arizona
États-Unis : une nouvelle "maison de l'horreur" découverte dans l'Arizona
Quatre enfants, âgés de 6 à 12 ans, vivaient dans des conditions déplorables mises en place par leurs parents adoptifs.
https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-une-nouvelle-maison-de-l-horreur-decouverte-dans-l-arizona-7792409506
2018-02-24 22:19:45
https://cdn-media.rtl.fr/cache/x2P4_oONQnv_jpVGkQw80w/330v220-2/online/image/2018/0216/7792285172_une-voiture-de-police-americaine-illustration.jpg