1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : une hôtesse de l'air honorée pour ses 60 ans de services
1 min de lecture

États-Unis : une hôtesse de l'air honorée pour ses 60 ans de services

Bette Nash, 81 ans, officie en tant qu'hôtesse de l'air depuis 1957 au sein de la compagnie aérienne American Airlines. Elle ne compte plus ses heures de vol.

Des appareils de la compagnie aérienne American Airlines
Des appareils de la compagnie aérienne American Airlines
Crédit : AFP
États-Unis : une hôtesse de l'air honorée pour ses 60 ans de services
02:51
Philippe Corbé & Loïc Farge

American Airlines vient d'offrir une paire de boucles d'oreilles en diamants d'un grand joaillier à l'une de ses employées. Bette Nash célèbre son "jubilé de diamant" dans l'entreprise. Elle y est employée depuis 1957. Elle avait 22 ans à l'époque. Elle en a presque 82 aujourd'hui, et elle continue à voler plusieurs fois par semaine sur des liaisons entre Boston et Washington. Vous connaissez la chanson de Dutronc, "Toute ma vie j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air" ? Et bien c'est exactement cela.

Bette en avait rêvé. Elle avait été fascinée, enfant, par l'essor de l'aviation commerciale. Quand elle a pris son premier vol en 1951 comme passagère, elle a observé les hôtesses de l'air et s'est dit "Ça c'est pour moi". L'octogénaire pourrait s'arrêter et profiter de sa retraite. Mais quand on l'écoute, elle explique que son métier ne consiste pas à servir des cafés et des petits gâteaux. C'est d'abord le contact avec les passagers. Elle a un mot pour chacun.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/