1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un Noir meurt après avoir été gazé par la police
1 min de lecture

États-Unis : un Noir meurt après avoir été gazé par la police

Alors qu'il tentait de résister à son arrestation, un homme noir a été aspergé de gaz au poivre par la police. Il s'est écroulé peu de temps après.

Un agent de police américain tenant des menottes dans ses mains (Illustration).
Un agent de police américain tenant des menottes dans ses mains (Illustration).
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Bavure raciste ou simple accident ? Vendredi 10 juillet, un homme noir est décédé aux États-Unis après avoir été arrêté par des policiers qui ont utilisé du gaz au poivre pour le neutraliser, a annoncé la police. Un tragique événement qui s'ajoute à la récente série de décès de noirs américains aux mains de la police.

Un habitant de la ville de Tuscaloosa, en Alabama, a appelé la police vendredi pour dire qu'un homme assis sur le perron d'une maison voisine semblait armé. Lorsque les policiers sont arrivés, l'homme s'est enfui, assure la police. "Le suspect s'est enfui vers les bois proches. Les policiers l'ont poursuivi et quand ils l'ont rattrapé il a tenté de résister à son arrestation", selon le communiqué de la police. Les policiers ont alors utilisé du gaz au poivre, avant de lui passer les menottes.

L'homme, identifié par la chaîne CNN comme étant Anthony Dewayne Ware, 35 ans, s'est écroulé "alors qu'on le ramenait hors des bois. Les policiers ont commencé des soins de premiers secours et appelé une ambulance en urgence", a précisé la police. L'homme est décédé peu après son arrivée à l'hôpital. La police a ouvert une enquête, qui sera menée en partie par des enquêteurs non policiers, a-t-elle annoncé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/