1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un intrus tente de pénétrer à la Maison Blanche
1 min de lecture

États-Unis : un intrus tente de pénétrer à la Maison Blanche

L'homme, qui portait un paquet suspect, a été interpellé alors qu'il escaladait la clôture de la résidence présidentielle.

La Maison Blanche le 15 avril 2015
La Maison Blanche le 15 avril 2015
Crédit : SAUL LOEB / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les agents de sécurité américains ont arrêté un intrus alors qu'il escaladait la clôture de la Maison Blanche, tard dimanche 19 avril. 

L'homme a été immédiatement interpellé, alors qu'il tentait de grimper sur la clôture de l'aile sud de la Maison Blanche, a précisé Brian Leary, le porte-parole du Service secret, est chargé de la sécurité du président. 

Selon plusieurs médias, l'homme transportait un paquet suspect qui s'est révélé inoffensif. Son nom n'a pas été divulgué. Il a été placé en détention préventive.

Des failles dans la sécurité de la Maison Blanche

Le Service secret est en état d'alerte depuis plusieurs mois, après une série de graves atteintes à la sécurité de la Maison Blanche.

À écouter aussi

Le 19 septembre dernier, un ancien combattant perturbé avait réussi à pénétrer à l'intérieur de la Maison Blanche, un couteau dans la poche, après avoir sauté par dessus la clôture et traversé la pelouse en courant. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/