1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un homme jugé pour avoir décapité sa femme et ses deux chiens avant de s'automutiler

Un américain avec des antécédents psychiatriques et sous l'emprise de la drogue a décapité sa femme et ses deux chiens avant de se crever un œil et de se couper le bras.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration). Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Kenneth Dale Wakefield est accusé d'avoir assassiné sa femme ainsi que ses deux chiens et de les avoir décapités, avant de se crever un œil et de se couper le bras gauche. Selon une vidéo publiée par le Dailymail montrant le passage de l'homme devant une juge, cet américain de 43 ans, sous l'emprise d'une version très puissante de marijuana consommée une heure avant les faits, aurait déclaré vouloir "faire sortir le diable de sa femme" pour justifier les nombreux coups de couteau assénés. Le 25 juillet dernier, à Phoenix dans l'Arizona, les forces de l'ordre avaient retrouvé les corps mutilés de la femme et des deux animaux dans une marre de sang après qu'un voisin se soit retrouvé face à l'homme nu et ensanglanté. 

Jugé pour meurtre et actes de cruauté envers les animaux, Kenneth Dale Wakefield, qui avait précédemment passé dix années en hôpital psychiatrique, s'est vu attribué une caution de 2 millions de dollars réclamée par la procureure justifiant la somme par "un danger extrême pour la communauté". Il y a 10 mois, l'homme avait pourtant été libéré par une commission d'examen qui avait statué que sa maladie mentale était en rémission et qu'il ne se trouvait pas être un danger en communauté. 

Le procès aura lieu les 7 et 11 août prochains. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants