États-Unis : un enfant de 10 ans arrêté par la police à 160km/h
LE CHIFFRE DU JOUR - Les policiers ont dû percuter son véhicule pour mettre fin à la course-poursuite.

Créer un bouchon, déployer une herse pour crever les roues, percuter le véhicule... les policiers ont tout fait pour tenter d'arrêter la course folle de l'enfant, sur une autoroute de l'Ohio (États-Unis) le 26 octobre.
C'est son père qui a signalé sa disparition après que le jeune garçon ait volé la voiture familiale, rapporte la chaîne News 5 Cleveland. Il a rapidement été repéré sur une autoroute et pris en chasse par les unités de police. À plusieurs reprises, les policiers ont indiqué au conducteur juvénile de stopper son véhicule. Celui-ci n'a pas obtempéré et a poursuivi sa course avec une pointe à 160km/h.
Le jeune garçon est allé jusqu'à conduire sa voiture dans un fossé pour éviter une herse déployée par les policiers. Il a finalement été coincé par les voitures de police. La course-poursuite n'a pas fait de blessé.
L'enfant a été présenté à un juge avant d'être rendu à sa mère. Il sera jugé pour délit de fuite. Son dossier a été transféré dans un autre comté où il est déjà poursuivi pour des faits similaires.
- La voiture supersonique Bloodhound SSC réussit son premier essai à 340 km/h
- Un chauffeur de poids lourd roule à 15 km/h sur l'autoroute en état d'ébriété
- Une grand-mère flashée à 223km/h en Porsche
- Un TGV lancé à 140 km/h heurte un bloc de béton en pleine voie
- Ain : un motard flashé à 249 km/h sur une route limitée à 110