1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un drone vise le leader d'Al-Qaïda au Yémen
1 min de lecture

États-Unis : un drone vise le leader d'Al-Qaïda au Yémen

La presse américaine annonce qu'un drone américain a pris pour cible Nasser al-Wahishi, le leader d'Al-Qaïda au Yémen.

Sanaa, la capitale yéménite, en juin 2015
Sanaa, la capitale yéménite, en juin 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Des responsables américains, sous couvert d'anonymat et cités par le Washington Post, ont affirmé que le leader d'Al-Qaïda au Yémen avait été visé par un drone américain la semaine dernière. La mort de Nasser al-Wahishi reste cependant à confirmer puisque deux sources se confrontent actuellement de l'autre côté de l'Atlantique. "Nous cherchons à confirmer sa mort", a affirmé au quotidien américain un responsable du renseignement tandis que CNN, qui fait référence à deux responsables de la sécurité nationale au Yémen, annonce que ce haut responsable d'Al-Qaïda aurait été tué vendredi dans la région d'Hadramout, dans le sud du pays. 

Alors que la branche Al-Qaïda au Yémen contrôle plusieurs régions du pays et profite de la situation chaotique provoquée par la guerre, les États-Unis avaient fait de son démantèlement une priorité absolue depuis octobre 2014, offrant 45 millions de dollars de récompense pour la capture de huit des dirigeants du groupe, dont son chef Nasser al-Wahishi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/