1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un des fils de Donald Trump veut recruter des travailleurs étrangers
1 min de lecture

États-Unis : un des fils de Donald Trump veut recruter des travailleurs étrangers

Selon un article de "Buzzfeed", un fils de Donald Trump demanderait une autorisation pour pouvoir embaucher des travailleurs étrangers.

Donald Trump au Capitole à Washington le 20 janvier 2017.
Donald Trump au Capitole à Washington le 20 janvier 2017.
Crédit : J. Scott Applewhite / POOL / AFP
Le fils de Donald Trump recrute des travailleurs étrangers pour ses vignes
01:18
Clarisse Martin & La rédaction de RTL

L'histoire est ironique. "L'Amérique d'abord", a clamé Donald Trump durant toute la campagne présidentielle, et encore maintenant à la Maison Blanche. Pourtant, selon les informations du site Buzzfeed, l'un des fils du milliardaire, Eric, aurait demandé l'autorisation de pouvoir embaucher 23 étrangers afin de les faire travailler dans son domaine viticole de Virginie.

L'offre d'emploi annonce un salaire horaire fixé à plus de 11 dollars, ce qui est supérieur au minimum légal, avec des conditions de travail certes difficiles mais habituelles pour les vendanges. Les postes sont à pourvoir pendant 7 mois. Mais le fait que l'un des fils de Donald Trump, chantre de l'expulsion des étrangers en situation irrégulière, demande une telle autorisation, suscite la controverse. Pour pouvoir employer un travailleur étranger, il faut être en mesure de justifier qu'aucun Américain n'a voulu le poste.

Donald Trump promet pourtant d'expulser massivement les clandestins, au risque de fragiliser l'économie des États-Unis. Actuellement, selon les estimations, plus d'un travailleur agricole sur deux se trouve en situation irrégulière. Et des expulsions massives pourraient causer l'effondrement de la filière agricole ou encore celle de la construction et de la restauration, dans lesquelles des millions d'étrangers, notamment mexicains, travaillent.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/