1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : qui est Jamie McCourt, la nouvelle ambassadrice à Paris ?
1 min de lecture

États-Unis : qui est Jamie McCourt, la nouvelle ambassadrice à Paris ?

PORTRAIT - Le président des États-Unis, Donald Trump, vient de nommer une femme d'affaires au poste d'ambassadrice en France.

Jamie McCourt, le 30 août 2010 à Los Angeles
Jamie McCourt, le 30 août 2010 à Los Angeles
Crédit : KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Journaliste

Elle se décrit comme une "entrepreneure, développeuse de projet immobilier". Jamie McCourt, 63 ans et femme d'affaires, a été nommée mercredi 2 août au poste d'ambassadrice des États-Unis en France par Donald Trump.

Jusqu'à son divorce en 2011, Jamie McCourt était co-propriétaire du grand club de base-ball de Los Angeles, les Dodgers, avec son ancien mari, Frank McCourt. Ce dernier est actuellement propriétaire de l'Olympique de Marseille.

Basée à Los Angeles, Jamie McCourt possède un diplôme de la Sorbonne. Elle a également vécu et étudié à Aix-en-Provenceselon son site internet où l'on peut lire que la nouvelle ambassadrice des États-Unis en France est "amatrice de vin et de gastronomie", deux piliers de la culture française. Jamie McCourt possède d'ailleurs des vignes dans la Napa Valley, en Californie.

400.000 dollars à Donald Trump

Pendant la campagne présidentielle, cette femme d'affaires a affiché très tôt son soutien au plan économique de Donald Trump. Elle a notamment donné plus de 400.000 dollars (337.500 euros environ) au fond "Trump Victory", selon le Los Angeles Times. Sa nomination doit encore être approuvée par le Sénat où les républicains disposent d'une courte majorité. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/