1 min de lecture Abeilles

États-Unis : plus de 30.000 abeilles prennent d'assaut un supermarché

Les pompiers ont fini par lutter contre les insectes avec leur lance à incendie.

Des abeilles à l'entrée d'une ruche sur l'île d'Ouessant, dans le Finistère (illustration)
Des abeilles à l'entrée d'une ruche sur l'île d'Ouessant, dans le Finistère (illustration) Crédit : ZEPPELIN/SIPA
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Scène surréaliste ce samedi 6 août devant un supermarché d'Oklahoma City. Tout allait pour le mieux avant qu'une armée de 30.000 à 60.000 abeilles n'attaque le centre commercial. Stupeur du côté des clients, qui pour nombre d'entre eux ont été piqués par les insectes. Les pompiers ont alors reçu un appel d'urgence, raconte un journal local.

Le supermarché a été évacué et les pompiers ont même dû utiliser leur lance à incendie pour protéger les clients. Malgré tout, trois personnes ont été transportées d'urgence à l'hôpital en raison de nombreuses piqûres. Deux d'entre elles se trouvaient dans un état grave, d'après les secours. Tout serait parti d'une transaction entre deux éleveurs d'abeilles, sur le parking de la grande surface. Un incident s’y serait produit et aurait conduit à la fuite des milliers d'insectes. La situation a fini par rentrer dans l'ordre après l'intervention de plusieurs apiculteurs, appelés en renfort pour capturer les abeilles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abeilles Faits divers États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants