1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : "Nous frappons l'État islamique plus fort que jamais", dit Barack Obama
1 min de lecture

États-Unis : "Nous frappons l'État islamique plus fort que jamais", dit Barack Obama

Le président américain Barack Obama a déclaré que la lutte contre l'État islamique s'intensifiait, tout en réclamant plus d'appui de la part de la coalition.

Barack Obama le 22 novembre 2015.
Barack Obama le 22 novembre 2015.
Crédit : FRED DEFOUR / AFP
Julien Quelen & AFP

En présence de son Conseil de sécurité réuni au Pentagone, Barack Obama a souligné les efforts militaires décuplés des États-Unis dans la lutte contre l'État islamique en Syrie. Alors que le président américain peine à convaincre les citoyens de l'efficacité de sa stratégie face aux jihadistes, les résultats sur le terrain sont selon lui satisfaisants. 

"Nous les frappons plus fortement que jamais. Plus ils seront affaiblis, plus il deviendra difficile pour (les membres de) l'État islamique de faire leur propagande à travers le monde", a-t-il ainsi déclaré. Cependant, le chef de l'État américain a concédé que les progrès devaient être "plus rapides", raison pour laquelle le secrétaire à la Défense Ashton Carter se rend dès lundi au Proche-Orient pour "travailler avec les partenaires de la coalition afin d'obtenir plus de contributions militaires". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/